Ce lundi 13 février 2023, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Burkina Faso à La Havane, Monsieur Pêguewindé Clément OUEDRAOGO a reçu en audience, Son Excellence Monsieur Franz Hall, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Jamaïque auprès de la République de Cuba.
Nouvellement accrédité à La Havane, le diplomate jamaïcain, pour sacrifier à la coutume, a entrepris une série de visite auprès des pays de sa juridiction dont le Burkina Faso. Cette visite était également l’occasion pour les deux hommes d’échanger autour d’un certain nombre de sujets d’intérêt pour la coopération entre le Burkina Faso et la Jamaïque notamment la culture, le sport, l’éducation et la coopération scientifique. L’ actualité du FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou) aidant, l’hôte du jour a particulièrement exprimé le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience du Burkina Faso en matière de cinéma pour le développement de l’industrie cinématographique en Jamaïque.
L’engagement a été donc pris de travailler au renforcement de la coopération entre les deux pays, dans plusieurs secteurs.
Avant de prendre congé, le visiteur du jour a renouvelé au Chargé d’Affaires l’invitation de son pays pour la semaine diplomatique en Jamaïque, prévue du 25 février au 03 mars 2023, à Kingston.
